Page Facebook d'Albéa
L’A150, le trajet 100% Autoroute,
+ Rapide, + Fluide !
L’A 150, la route en sécurité avec ALBEA

L’A 150, la route en sécurité avec ALBEA

Concessionnaire de l’Autoroute A150 entre Barentin et Écalles-Alix, ALBEA a placé dans ses objectifs, la sécurité comme priorité absolue. Aujourd’hui, ALBEA peut s’enorgueillir de n’avoir à déplorer aucun accident corporel grave ou mortel sur son trajet depuis ses deux années de mise en service.

Il est vrai, qu’en France, il y a cinq fois moins de risques de provoquer un accident sur une autoroute que sur les départementales et nationales.

Ouverte en février 2015, ce dernier maillon de l’axe Le Havre–Rouen permet enfin de relier ces deux grandes agglomérations seinomarines exclusivement par autoroute. Attendue depuis plus de 40 ans, l’A150 offre dorénavant une alternative fluide, rapide et sécuritaire à la Départementale 6015 malheureusement connue pour son caractère accidentogène.

Tout au long de l’année, ALBEA garantit en permanence à ses clients un niveau de confort et de sécurité sur ses 18 km de parcours. Au sein de ses infrastructures, sont mises à disposition une halte simple dans le sens Rouen-Le Havre et, dans l’autre direction, une vaste aire de repos avec espace jeux pour les enfants. Des espaces incitatifs au respect de la pause conseillée après 2 heures de route.

Parmi les mesures engagées par ALBEA, l’information n’est pas en reste. Ainsi, un message concernant un événement peut être affiché sur les PMV dans les 3 minutes suivant une alerte. De même, l’information peut être relayée en moins de 4 minutes, sur 107.7 FM, radio spécifique des autoroutes pour informer les automobilistes des conditions de circulation. Côté dépannage, les professionnels se doivent d’intervenir dans la demi-heure pour un véhicule léger en panne ou accidenté afin de minimiser le risque de sur-accident.

Pour ce qui concerne le bon état de la chaussée, des contrôles visuels sont effectués chaque année et, tous les 3 ans, des mesures réalisées par prélèvement.

Nuit et jour, des patrouilles d’exploitation surveillent le réseau en effectuant des rondes au moins toutes les 4 heures. L’hiver, le plan de viabilité hivernale est activé, renforçant le service opérationnel 24h/24. Ce dispositif prévoit aussi des interventions immédiates en cas d’intempéries en complément des traitements préventifs des risques météorologiques.

ALBEA s’inscrit véritablement dans une dynamique de sécurité et aujourd’hui, près de 10.000  automobilistes font confiance quotidiennement en choisissant d’emprunter l’A150, qu’il s’agisse des trajets Domicile-Travail ou des loisirs.

http://www.a150-albea.fr

 

Source : Le Courrier Cauchois

Date : 14 avril 2017