Page Facebook d'Albéa
L’A150, le trajet 100% Autoroute,
+ Rapide, + Fluide !
Des travaux à l’épicerie communale de Motteville

Des travaux à l’épicerie communale de Motteville

Motteville. Le gros chantier concerne la réfection des joints de l’épicerie communale. Ce projet a été possible grâce à l’aide de la société Albéa.

Les élus de Motteville ont défini les investissements et les travaux pour 2016. Le gros chantier concerne la réfection des joints de l’épicerie communale. Les travaux sont en cours de réalisation par l’entreprise Constructions d’Antan d’Allouville-Bellefosse. « Ce projet a été possible grâce à l’enveloppe accordée dans le cadre du 1 % de la construction de l’A150 par la société Albéa », explique le maire Marie-France Beaudouin. Le coût total s’élève à 48 032 euros HT et la commune perçoit une aide de 50 % de la dépense par Albéa, soit 24 000 euros. « Les travaux ont démarré à l’Ascension et le chantier va s’étaler sur deux mois. Ce bâtiment communal va retrouver son éclat », note le premier magistrat.

La commune va également profiter de ce chantier pour mettre aux normes l’accessibilité aux sanitaires de l’épicerie-bar. « Jusqu’alors, l’accès se faisait par l’extérieur. Nous allons donc créer une ouverture pour avoir un accès depuis l’intérieur du bar », explique Marie-France Beaudouin. Le coût est estimé à 7 000 euros et une demande de subvention a été déposée auprès de l’État.

Un programme de voirie a également été voté. La rue du 7e Bataillon de Marche de Normandie sera refaite sur une distance de 400 mètres. Au programme : réfection de la chaussée et aménagement de quelques places de parking sur un côté de la rue. L’appel d’offres est en cours de préparation. « L’an prochain, nous lancerons sans doute la réfection de la rue de la Prairie en fonction de l’avancement du futur lotissement », poursuit l’élue.

La rosace à réparer

Le maître verrier de Barentin va intervenir au niveau de l’église pour réparer la rosace de la façade occidentale qui s’abîmait. « Lors des orages de juillet 2014, des points d’impacts avaient été réparés et pris en charge par les assurances mais suite à ces travaux, le maître verrier avait remarqué le mauvais état de la rosace. Il y avait urgence à la réparer avant que ce soit impossible ». Le coût s’élève à 8 841 euros HT. Une subvention a été demandée auprès de l’État.

 

Source : http://www.paris-normandie.fr/region/des-travaux-a-l-epicerie-communale-de-motteville-ND6050690#.WDVz3Pl5NZA

Date : 13 juin 2016