Page Facebook d'Albéa
L’A150, le trajet 100% Autoroute,
+ Rapide, + Fluide !
Exposition de Jade Maily

Exposition de Jade Maily

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE

Les oiseaux ont cessé de chanter

Exposition de Jade Maily

Fécamp – Jusqu’au 20 juin 2019

 Chaque trimestre, les cimaises du Théâtre Le Passage à Fécamp accueillent une exposition photographique dont les œuvres se répartissent entre le hall et la salle de l’Embarcadère.

Jusqu’au 20 juin, l’exposition intitulée Les oiseaux ont cessé de chanter regroupe des travaux de Jade Maily, photographe et vidéaste. Etudiante à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art (ENSA) de Dijon, le travail de cette jeune artiste s’intéresse particulièrement aux questions liées à l’environnement et aux représentations qui en sont données. Cet angle lui permet d’interroger plus largement l’Homme dans sa relation à la nature.  

Dans l’exposition présentée à Fécamp, la jeune photographe s’est focalisée sur Ontur, petit village situé dans la province d’Albacete non loin de Carthagène. Ici, il est rare de visiter la maison de villageois sans y trouver des canaris en cage qui leur tiennent compagnie. L’existence même de cet oiseau renvoie à la fois vers les idées d’exil, de migrations professionnelles et l’histoire d’une famille : celle de Jade Maily.

Dans cette région du sud-est de l’Espagne se pose la question cruciale de l’irrigation des terres dans un pays souffrant de sécheresse.

 

Exposition Les oiseaux ont cessé de chanter de Jade Maily – Jusqu’au 20 juin 2019. Du mardi au vendredi. Le samedi de 10h à 12h. Entrée gratuite, de 13h30 à 18h et les soirs de spectacle. Galerie du Théâtre Le Passage 54, rue Jules Ferry – 76400 Fécamp.

Photo ©Jade Maily – Il a plu des amandes