Laurence LEBLOND-TÉTU, nouvelle Directrice Générale d’ALBEA (A150)
Ce début d’été 2021, Laurence Leblond-Tétu est nommée Directrice générale d’ALBEA pour l’autoroute A150 en remplacement de Martial Gerlinger qui occupait jusqu’alors la fonction.
Âgée de 50 ans, Laurence Leblond-Tétu est ingénieure en travaux publics. Originaire du Pas-de-Calais, elle est installée depuis 1999 en Pays de Caux où elle a dirigé le service Voirie de la Ville de Fécamp puis, pendant 15 ans, différents services routiers du Département de la Seine-Maritime, dont les 4 dernières en tant que Directrice Adjointe des routes. Laurence Leblond-Tétu connaît parfaitement l’autoroute A150 pour en avoir assuré, de 2013 à 2015, la direction technique lors de sa construction avec le directeur général en poste. Depuis avril 2019, elle était Directrice d’exploitation et opérationnelle de l’A150, fonction qu’elle a occupée jusqu’à la fin du printemps, avant sa nomination comme Directrice générale.
Entre Yvetot et Barentin, cette autoroute respectueuse de l’environnement facilite la liaison entre Le Havre et Rouen. Depuis la fin du confinement, l’A150 a retrouvé sa fréquentation antérieure avec plus de 10 500 automobilistes dont 10% de poids lourds qui l’empruntent quotidiennement. Laurence Leblond-Tétu aura à cœur de continuer à promouvoir cette section d’autoroute qui constitue aujourd’hui le maillon fluide et sûr entre Le Havre et Rouen, 100% autoroute.
Mise en service en février 2015, l’A150 propose une formule d’abonnement domicile-travail avec une réduction significative du coût du péage allant jusqu’à 40 % pour les particuliers qui l’utilisent régulièrement pour leurs trajets.
Communiqué de presse
Rouen, le 1er juillet 2021