Depuis 2010, Rouen accueille régulièrement dans son espace public des artistes d’art urbain qui ont transformé au fil des ans, la ville en véritable cité du Street Art. Cette réputation s’est confortée au fil des éditions du festival Rouen Impressionnée initié par la Ville de Rouen. Dans le sillon du festival Normandie Impressionniste, Rouen Impressionnée instaure cet été dans la cité une véritable effervescence donnant à voir ses espaces publics sous un nouvel angle.
La 4ème édition de Rouen Impressionnée se déroule en 2 temps
Depuis la fin juin, une première série de chantiers artistiques ont débuté sur une variété de supports qu’offre la ville, sur sa rive gauche avec un groupe d’une dizaine d’artistes français qui a réalisé 9 œuvres qui constituent ensemble un premier parcours d’une heure, à découvrir tout l’été.
Du 24 août au 20 septembre, 11 autres artistes français et étrangers seront accueillis pour réaliser le second parcours de cette édition 2020. Pour la plupart, les créations prennet la forme de
fresques murales traduites à travers une diversité de répertoires : figuration, trompe-l’œil, pointillisme, portrait, abstraction, anamorphose… .
L’édition 2020 donnera également l’occasion de réactiver le parcours de l’édition précédente puisque la quinzaine de fresques murales de bonne facture et réalisées en 2016 reste encore visible dans le quartier des Sapins, sur le port et en centre ville.
www.rouenimpressionnee.fr